Vous êtes ici : Ecartegrise > Blog > Carte grise > Tarif carte grise 2014 : pas d’augmentation pour la région Provence Alpes Côte D’Azur

Tarif carte grise 2014 : pas d’augmentation pour la région Provence Alpes Côte D’Azur

carte-grise-1

Mais la région PACA reste en tête du classement de la carte grise la plus chère

Nous continuons notre petit tour des régions de France, alors que les conseils régionaux sont en train de voter leur budget 2014. Le 14 décembre dernier, c’est le conseil régional de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur qui devait valider son budget, et décider d’une éventuelle augmentation du cheval fiscal de la carte grise.

Heureusement pour les automobilistes du Sud, la région PACA a voté pour le statu quo en 2014. Depuis 2011, le tarif y est identique. Heureusement d’ailleurs, car cela n’empêche pas la région Provence Alpes Côte D’Azur d’être toujours en tête du classement de la carte grise la plus chère en France. Par contre, toujours pas de malus économique en vue : la région PACA est l’une des rares de France à ne pas offrir une exonération totale ou partielle pour les véhicules les plus écologiques (consommation, voitures électriques ou hybrides).

Grâce aux certificats d’immatriculation, la région Provence Alpes Côte D’Azur encaisse chaque année 220 millions d’euros, ce qui représente 12 % de son budget annuel. Ce sont les Corses qui roulent « le moins cher », avec un cheval fiscal à seulement 27 €, soit presque la moitié de la région PACA !

Rédigé le 18 décembre 2013 dans Carte grise

Commenter Tarif carte grise 2014 : pas d’augmentation pour la région Provence Alpes Côte D’Azur

Forum carte grise

Votre message