Carte grise remorque et caravane (REM, SREM, RESP) - Ecartegrise
Vous êtes ici : Ecartegrise > Prix carte grise > Prix carte grise par type de véhicules > Carte grise remorque et caravane (REM, SREM, RESP)

Carte grise remorque et caravane (REM, SREM, RESP)

Informations générales sur les remorques et caravanes

La remorque et la caravane sont des véhicules non motorisés. Ils permettent respectivement un transport plus important de marchandises ou de personnes. Ils reposent sur un ou plusieurs essieux dépendamment de la grosseur de la remorque et de la charge à transporter.

On distingue également deux types de remorques : la remorque et le semi-remorque. La différence réside sur le principe d’attache au véhicule tractant.
La remorque dispose d’une attache à l’avant de la structure, la charge repose donc entièrement sur ses essieux.
Le semi-remorque dispose d’une attache sous la structure à l’avant, permettant ainsi de reposer en partie sur le véhicule tractant.

Lorsque leur P.T.A.C est égal ou supérieur à 500kg, la remorque, le semi-remorque ou la caravane doivent être immatriculés. Ainsi ils possèdent un numéro d’immatriculation différent du véhicule tractant.

Prix carte grise remorque ou caravane

Pour obtenir la carte grise d’une remorque, semi-remorque ou caravane, le nouveau propriétaire du véhicule devra s’acquitter de l’ensemble des taxes suivantes :

  • la taxe Y1, basée sur la région où le véhicule est immatriculé. Quelque soit le nombre de chevaux fiscaux de la remorque ou de la carane, le taxe Y1 est égale à 1,5 fois le taux de base de la région dans laquelle est immatriculé le véhicule.
  • la taxe Y4, prix fixe de 4€ correspondant aux frais de gestion de la carte grise,
  • la taxe Y5, prix fixe de 2,5€ pour les frais d’acheminement du document.

Ces 3 taxes forment la taxe Y6, prix total pour obtenir le nouveau certificat d’immatriculation d’une remorque, semi-remorque ou caravane.

Commenter Carte grise remorque et caravane (REM, SREM, RESP)

Forum carte grise

Votre message