Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Audi A3 nouvelle génération

audi_a3

Coup d’envoi pour la troisième génération

Après neuf ans de carrière, l’Audi A3 de deuxième génération se décide enfin à tirer sa révérence. Présentée cette semaine au Salon de Genève, la troisième mouture évolue en douceur mais compte bien demeurer la référence des compactes premium devant la BMW Série 1 et la nouvelle Mercedes Classe A.

Renouveler l’A3 est toujours un pari risqué pour Audi car elle reste la référence absolue dans sa catégorie et détient le titre de voiture la plus vendue de la gamme aux anneaux. C’est pourquoi la marque a choisi une évolution plutôt qu’une révolution avec une silhouette finalement assez proche de sa devancière.

On notera tout de même des lignes plus dynamiques, un regard plus féroce inspiré de la dernière A4 et des feux arrière rappelant la berline A6. Côté dimensions, la nouvelle A3 affiche toujours 4,23 m en longueur mais s’élargit de 12 mm (1,77 m) et son empattement s’allonge de 23 mm (2,60 m) pour une meilleure habitabilité. L’espace à vivre justement évoque la citadine chic A1 par son absence de console centrale, ses aérateurs ronds et son écran de navigation au sommet de la planche de bord. La qualité perçue, elle, est toujours irréprochable.

Construite sur la nouvelle plate-forme modulaire MQB du Groupe VW qui équipera aussi la future Golf VII, l’A3 III perd en moyenne 80 kg. Une perte de poids qui devrait profiter à ses mécaniques en matière de consommations et de performances. Au nombre de trois au lancement, un diesel 2.0 TDI 143 ch et deux essence TFSI 1.4 122 ch et 1.8 180 ch, elles seront rejointes plus tard par les TDI 1.6 105 ch et 2.0 177 ch, puis par les TFSI 1.4 140 ch et 2.0 211 ch.

La nouvelle Audi A3 sera commercialisée à l’été aux environs de 24 000 € en entrée de gamme.

N’oubliez pas de calculer le prix de la carte grise Audi A3 avant de craquer !
SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic