Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Audi A6 Allroad

audi_a6

Le pionnier se réinvente

À la fin des années 90, Audi invente le concept de break tout-chemin avec l’A6 Allroad. En 2012, la troisième génération pointe le bout de sa calandre avec une recette inchangée mêlant aptitudes en tout-terrain et accueil haut de gamme.

Seulement 6 mois après le lancement de sa nouvelle A6, Audi la décline déjà en version Allroad, comprenez A6 Avant orienté baroudeur.

À l’instar des deux premières moutures, l’Allroad prend pour base la carrosserie break à laquelle son ajoutés des protections de carrosserie en plastique noir, des sabots aluminium à l’avant et à l’arrière et une suspensions pneumatique capable de faire varier la garde au sol sur 6 cm.

Plus break de loisirs que véritable franchisseur, l’A6 Allroad réserve à ses occupants un accueil luxueux et technologique avec notamment l’affichage tête haute, la vision nocturne et l’aide au stationnement automatique.

Les motorisations sont au diapason avec uniquement des blocs V6, un essence 3.0 L TFSI de 310 ch et trois diesels 3.0 L TDI de 204 ch, 245 ch et 313 ch (biturbo).

La nouvelle Audi A6 Allroad sera présentée au Salon de Genève début mars puis commercialisée dans la foulée à partir de 54 600 €.

N’oubliez pas de prendre en compte le prix de la carte grise dans le prix d’achat.
SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic