Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Audi RS6

Audi-RS6

L’hyper break des supers papas

Difficile pour un père de famille disposant de solides moyens financiers de s’imaginer au volant d’un break diesel, voire pire conduisant un monospace. D’autant plus difficile que ce super papa regrette le temps où il roulait en coupé sport. Audi pense à lui avec la troisième génération de sa RS6 dont les performances sont désormais dignes d’une supercar.

On a tout entendu à son sujet et au risque de décevoir ses fans, père de famille en mal de sensations et go-fasteur de tout poil, Audi abaisse l’écurie de sa nouvelle RS6 de 20 ch pour un total de 560 ch. Elle demeure tout de même le modèle aux quatre anneaux le plus puissant du marché. La troisième génération du sulfureux break troque en effet son V10 biturbo de 580 ch contre un V8 biturbo 4.0 L à injection directe de 560 ch. Si sa puissance est en baisse, son couple lui augmente de de 50 Nm (700 au total) et les performances annoncées frisent la folie pour ce break familial dont le volume de chargement dépasse les 1 600 L. Avec 3’’9 au 0 à 100 km/h et 250 km/h en pointe – 280 km/h avec le Pack Dynamisme et même 305 km/h avec le Pack Dynamisme Plus – la nouvelle RS6 qui affiche 100 kg de moins sur la balance par rapport à sa devancière côtoie désormais les meilleurs GT de la planète. Et comme tous les acheteurs ne sont pas des pilotes professionnels, Audi équipe la RS6 d’une boîte Tiptronic à 8 rapports avec palettes au volant, d’une transmission intégrale quattro avec différentiel sport, d’un freinage céramique en option et de suspensions pneumatiques associées à un amortissement piloté.

Côté design, Audi n’a pas changé la recette appliquée à ses modèles RS avec des feux entièrement à Leds, un nouveau bouclier avant menaçant, des ailes élargies, des jantes20 pouces, des touches d’aluminium mat et deux grosses sorties d’échappement. Attendue au Salon de Genève, la nouvelle Audi RS6 ne sera disponible qu’en carrosserie break aux alentours de 130 000 €.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic