Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Audi RSQ3 Concept

Tueur de Porsche Macan

En ayant annoncé jusqu’à 360 ch sur son futur SUV compact Macan, Porsche ne s’attendait peut-être pas à une réplique de la part d’une marque de son propre groupe. En effet, Audi vient de présenter à Pékin le concept RSQ3 qui préfigure une imminente version sportive de son crossover.

Audi n’ayant jamais écarté la possibilité d’une version RS du Q3, il semble que la marque se soit décidée à le lancer plus tôt que prévu. Dévoilée au dernier Salon de Pékin, cette étude pourrait apparaître en version de série au Mondial de Paris fin septembre sous le même nom de RSQ3.

Reconnaissable à ses jantes 20 pouces, son énorme calandre nid d’abeilles et sa double sortie d’échappement ovale façon R8 V10, le RSQ3 donne dans le genre viril. La teinte bleu mat Ordos dans laquelle il est présenté fait référence à la peinture bleue du break RS2 de 1995.

Il complète sa panoplie de méchant garçon par un spoiler, des bas de caisses et des rétroviseurs en carbone. Le carbone se retrouve aussi à l’intérieur où il est associé à du cuir et à de l’alcantara. On notera pour la petite touche sportive des sièges Recaro un volant à méplat et un pédalier aluminium.

Sur le plan technique, le RSQ3 Concept reprend le 5 cylindres 2.5 L turbo des TT RS et RS3. Ce bloc à injection directe développe ici 360 ch et autorise 265 km/h et 5’’1 au 0 à 100 km/h. Le RSQ3 repose bien entendu sur la transmission intégrale quattro qu’il associe à la boîte Stronic 7 rapports.

Son prix devrait dépasser les 60 000 euros lors de sa commercialisation.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic