Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Augmentation des péages à partir de février 2014

autoroute

Il n’y a pas que les tarifs carte grise qui grimpent chaque année

En 2014, nombreuses sont les régions qui ont augmenté leurs tarifs carte grise. C’est presque devenu une tradition, comme c’est le cas pour les péages autoroutiers.

À partir du 1er février 2014, il vous faudra payer plus cher pour emprunter les autoroutes privées. Cette année, l’augmentation est en moyenne de 0,8 %, une nouvelle qui a permis au gouvernement de sortir les trompettes, cette hausse étant l’une des plus basses de la dernière décennie.

On se souvient par exemple l’augmentation de 2,5 % en 2012, ou encore de 2,24 % l’année précédente. Des hausses qui furent à l’époque bien supérieure à l’inflation. Des décisions qui avaient agacé plus d’un automobiliste, certains journalistes n’hésitant d’ailleurs pas accuser les sociétés gestionnaires du réseau d’abus.

Même la Cour des Comptes y était allée de son rapport critique durant l’été dernier. En effet, depuis la privatisation d’une grande partie du réseau autoroutier français en 2000, les tarifs n’ont cessé d’augmenter, alors que peu de bonnes raisons sont avancées pour justifier de telles hausses, notamment au niveau des coûts.

Cette augmentation limitée semblait donc un moindre mal. Ces 0,8 % sont une moyenne, en pratique l’augmentation des péages s’étalera entre 0,35 et 1,23 %.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic