BMW ActiveHybrid 3

La Série 3 parfaite ?
Dans la foulée de la Série 5, BMW présente la version hybride de la Série 3 sous le nom d’ActiveHybrid 3. Utilisant le même ensemble mécanique que sa grande sœur, elle permet de ne plus hésiter entre performances et économies d’énergie. Mais à quel prix ?
Un mois et demi, c’est le temps qui sépare la présentation de l’ActiveHybrid 5 de celle de l’ActiveHybrid 3. Normal, les deux autos partagent la même motorisation, un 6 cylindres en ligne 3.0 L biturbo de 306 ch associé à un moteur électrique de 55 ch.
Logé dans la carter de la boîte automatique à 8 rapports, ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion qui trouve sa place sous le plancher du coffre.
Avec 340 ch au total, un 0 à 100 km/h avalé en 5’’3 et une vitesse de pointe limitée à 250 km/h, l’ActiveHybrid 3 peut être qualifiée de berline sportive. Pourtant, elle annonce des consommations et émissions équivalentes à une 320i (4 cyl. 184 ch), soit 5,9 L/100 km et 139 g/km.
Une voiture aux performances élevées et au bilan énergétique flatteur, dotée en plus d’un mode tout électrique, cette Série 3 hybride a tout de la voiture parfaite.
Seul hic, ses tarifs démarrent à 54 600 euros et pour ce prix-là elle n’offre de série que la climatisation, les radars de recul et le Bluetooth. L’écologie est définitivement un passe-temps réservé aux riches ! Il se pourrait que BMW rectifie le tir dès l’année prochaine avec une Série 3 hybride plus accessible animée par un 4 cylindres essence plus modeste.
Pratique !
Votre carte grise en 1 clic