Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

BMW i8, la technologie hybride au service de la sportivité

BMW-i8

BMW i8 : 362 chevaux et seulement 49 gr d’émissions de CO2 par km

Comment concilier pour un conducteur son amour pour les sensations au volant et sa conscience écologique ? BMW vient d’apporter un élément de réponse à cette équation à première vue insoluble avec son i8, un véhicule hybride aux performances remarquables qui affiche cependant la consommation d’une petite berline.

Le caractère sportif de la BMW i8 saute aux yeux, mais il ne s’agit pas que d’une impression. Avec sa puissance de 362 chevaux (231 chevaux fournis par le V3 de 1,5 l et 131 ch par le moteur électrique), le véhicule effectue le sprint 0 à 100 km/h en 4,4 secondes pour une consommation de seulement 2,1 l aux 100 km en cycle mixte, et des émissions de 49 g par kilomètre. En mode électrique seulement, l’autonomie du véhicule de 37 km, pour une vitesse de pointe de 120 km/h.

Seul hic de la BMW i8 : son coût, qui démarrera à 141.950 €. Il y a néanmoins des consolations au niveau du volet financier : le véhicule bénéficie d’un bonus écologique de 4000 €, il est exempté de taxe sur les véhicules de société tandis que la carte grise vous est offerte dans 13 régions (réduction de 50 % dans 7 autres régions). Ce n’est pas grand chose par rapport au prix d’achat, mais c’est toujours bon à prendre…

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic