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BMW M550d

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Un 6 cylindres trois turbos pour la M5 diesel

Au risque de choquer ses fidèles, BMW a présenté début mars à Genève une version diesel de sa berline M5 sous le sigle M550d. Premier modèle de la gamme M Performance, une ligne de produits animés par de puissants moteurs diesel, la M5 diesel inaugure un nouveau 6 cylindres trois turbos développant plus de 380 ch.

Impensable il y a encore quelques années, l’association BMW Motorsport et carburant diesel est désormais une réalité avec la M550d. Dérivée de la M5, elle s’en distingue seulement par ses jantes et ses sorties d’échappement (deux au lieu de quatre).

Si les réglages châssis sont identiques entre les deux versions, la M550d crée la surprise avec un tout nouveau 6 cylindres en ligne 3.0L développant 381 ch et 740 Nm de couple. Dotée de l’injection directe, cette mécanique profite du souffle de trois turbos, deux petits haute pression pour la réactivité à bas régimes et un gros basse pression pour une poussée maximale.

Les chiffres sont éloquents avec un 0 à 100 km/h réalisé en 4’’7, une vitesse maxi de 250 km/h mais surtout 6,3 L/100 km et 165 g/km. À noter que la transmission est confiée au duo boîte automatique 8 rapports et système quatre roues motrices XDrive. Disponible en deux carrosseries (berline et break), la M5 diesel ne sera pas le seul représentant de la nouvelle gamme M Performance puisque les versions M des SUV X5 et X6 ont aussi droit à leur variante M50d avec la même motorisation.

La nouvelle Série 5 M550d sera commercialisée au mois de mai aux alentours de 80 000 €. La carte grise BMW M550d s’élèvera à plusieurs centaines d’euros.

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