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BMW Série 4 Coupé Concept

série 4

Puissance 4

Prévu déjà depuis plusieurs mois, le changement de nom du coupé Série 3 en Série 4 prend aujourd’hui forme avec la présentation du concept à Detroit. Déjà bien avancé, le projet devrait déboucher sur une voiture de série à Genève en mars aussi rapidement sur un cabriolet et une M4.

Certains fans du constructeur à l’hélice pourraient être choqués de cette « mini » révolution, d’autant qu’elle touche un modèle emblématique de la gamme BMW. Ce dernier justifie le passage de la Série 3 Coupé à la Série 4 par une volonté de donner davantage d’exclusivité au modèle et d’apporter plus de cohérence à la nomenclature de la gamme, les grands coupés BMW (Série 6 et Série 8) possédant des chiffres pairs. Suivant cette logique, le coupé Série 1 prendra donc le nom de Série 2.
L’air de famille entre cette série 4 et la berline Série 3 reste pourtant évident même si  les deux voitures ne partagent plus aucun élément de carrosserie. Mieux, elles évolueront chacune de leur côté, une variante break Touring (déjà commercialisée) et une carrosserie GT pour la Série 3, une découvrable et une version sportive M pour la Série 4.

Côté dimensions par rapport à la précédente Série 3 Coupé, la Série 4 profite d’un empattement allongé de 5 cm (2,81 m), sa longueur passe à 4,64 m (+ 6 cm), sa largeur atteint 1,83 m (+ 4,4 cm) et ses voies sont élargies jusqu’à  8 cm à l’arrière.  La voiture paraît donc plus musclée, plus trapue, et le pli de carrosserie latéral courant de l’aile avant au feu arrière apporte du dynamisme à l’ensemble. Côté moteur en revanche, on devrait retrouver l’ensemble des mécaniques déjà proposées sur la Série 3, des mécaniques toutes dotées d’une suralimentation par turbo et de l’injection directe.

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