Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Brest : accès à la mobilité grâce au microcrédit

« En route pour l’emploi » va même jusqu’à financer la carte grise

« Voiture obligatoire » : si cette mention ne figure pas systématiquement sur toutes les offres d’emploi, disposer de son propre moyen de locomotion est quasi un impératif pour tout demandeur d’emploi à la recherche d’un travail.

Malheureusement, la précarité du chômage signifie souvent un manque de moyens pour effectuer une telle acquisition. De plus, une fois la voiture achetée, elle engendre de nombreux frais récurrents.

Consciente de cette problématique, l’association « En route pour l’emploi » s’est spécialisée à Brest dans les aides à la mobilité. Elle offre notamment des micros crédits pour acheter une voiture, payer l’assurance, des réparations, la carte grise ou offre encore des tickets de transports publics à tarif préférentiel. Fondée en 2002, elle a aidé à ce jour 900 personnes. L’association opère en collaboration avec le Crédit Mutuel de Bretagne et la caisse des dépôts et consignations.

Si vous cherchez du travail depuis au moins un an ; sivous avez moins de 26 ans et que vous êtes sans qualifications, ou encore que vous bénéficiez des minima sociaux et que vous êtes intéressé, vous pouvez contacter l’association En route pour l’emploi, 1 rue Louis Pidoux à Brest (site web : www.erpe29.org).

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic