Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Carte grise, contrôle technique : 15 % des véhicules contrôlés par la police en infraction à Dijon !

police

Suite à une recrudescence de la mortalité sur les routes de Côte-d’Or, les forces de l’ordre ont organisé des contrôles ce mercredi. Vitesse, documents… les contrôles organisés par la police et la gendarmerie dans les environs de Dijon ont mis en évidence un nombre élevé d’automobilistes qui ne sont pas en règle avec leurs documents, dont le certificat d’immatriculation.

68 véhicules contrôlés, 11 infractions en agglomération dijonnaise !

Les policiers de la métropole dijonnaise ont effectué leur contrôles en 2 temps, au rond-point du général de Gaulle ainsi qu’au rond-point d’Ahuy. Des 68 voitures qui ont été arrêtées, 11 n’étaient pas en règle au niveau des papiers. Parmi ces véhicules, on a pu compter un défaut de certificat d’immatriculation, un défaut d’assurance, un défaut de permis de conduire, trois défauts de changement d’adresse ou de changement de titulaire de la carte grise ainsi que cinq défauts de contrôle technique. Ce qui signifie que 15 % des véhicules contrôlés n’étaient pas en règle au niveau des documents !

Les gendarmes ont quant à eux effectué des contrôles de vitesse sur l’autoroute A31. 15 PV ont été dressés, le recordman ayant été intercepté alors qu’il circulait à 207 km/h avec trois enfants en bas âge à bord.

Rappel du délai pour le transfert d’une carte grise

En cas de changement de propriétaire ou de changement d’adresse, la carte grise doit être mise à jour dans un délai d’un mois, en Côte-d’Or comme partout en France.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic