Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Citroën Numéro 9

citroen_numero_9

Le futur de la gamme DS

Présentée officiellement au Salon de Pékin, la Citroën Numéro 9 est un concept qui préfigure de la future DS9, mais pas seulement. Ce modèle viendra en effet compléter une ligne DS qui a connu le succès chez Citroën. En effet, près de 200 000 modèles sigles DS (DS3, DS4 et DS5) se sont écoulés. Ce Concept Numéro 9, remarquable de style va donc largement inspirer une berline premium du segment C, un SUV et une berline haut de gamme du segment D.

Sur le plan stylistique, cette Citroën Numéro 9 reprend clairement l’ADN de la griffe DS, notamment par des lignes fluides et stylisées. Ses dimensions (4.93m de longueur, 1.94m de largeur, empattement de 3m) la placent aisément dans les eaux de berlines premium telles que les BMW Série 7, Mercedes Classe E ou l’Audi A7. En revanche, sa hauteur réduite (1.27m) et ses roues 21 pouces lui donnent l’allure d’un modèle sportif et carnassier. Elle veut aussi placer le curseur sur le plaisir de conduite et l’empreinte réduite sur l’environnement.

Dotée de la technologie Full-Hybrid Plug-in, le concept développe 295ch, le tout avec une émission très contenue de 39g de CO2/km parcouru. De quoi atteindre le 0 à 100km/h en 5,4 secondes seulement et parcourir le 1 000m arrêté en 25,3 secondes. De quoi augurer de futurs modèles (les trois cités plus haut) qui devraient séduire, tant la ligne DS bénéficie d’une popularité bien assise dans l’esprit du grand public.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic