Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Comment faire baisser l’assurance auto des jeunes

Jeune-Conducteur-Assurance

Trucs pour payer moins cher son assurance

Pour émettre l’assurance d’une voiture, c’est l’âge du titulaire de la carte grise qui est pris en compte par les assureurs. Si vous préférez avoir le véhicule à votre nom, ce qui semble plus pratique, cela signifie que vous devrez payer un supplément « jeune conducteur ».

La première année, on vous fera payer ni plus ni moins que le double, pour 50 % de prime supplémentaire la seconde année (si vous n’avez pas fait d’accidents), 25 % par la suite, pour disparaître totalement la 4e année. Comment faire pour limiter les dégâts ?

Tout d’abord, optez sur une voiture peu puissante, assez ancienne, afin de vous passer de l’assurance tout risque. Cela vous permettra de vous faire la main sans vous ruiner en assurance.

En cas de petits sinistres, ne les déclarez pas : il vaut mieux payer directement les frais de réparation. Dans le cas contraire, non seulement le malus augmente, mais la prime jeune conducteur repart à zéro. Deux conséquences qui vous coûteront cher durant de nombreuses années.

Faites jouer la concurrence : demandez de nombreux devis, notamment en utilisant les comparateurs sur Internet. Les différences peuvent être énormes. Vous pouvez également, si vos parents sont de fidèles clients de leur assureur, lui demander un geste. Ils ont tendance à répondre favorablement à de telles demandes, qui émanent de bons clients.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic