Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Comment rentabiliser votre voiture ?

Logo unevoiturealouer.com

Une voiture coûte en moyenne plus de 5000 euros par an à son propriétaire, alors qu’elle passe 90% de sa vie au parking.

Il est possible de tirer avantage de la situation en louant sa voiture à un tiers quand on ne s’en sert pas. A la clef, plusieurs milliers d’Euros de revenu par an, qui vous permettront par exemple, de financer l’entretien ou l’assurance et peut être même de partir en vacances ou de faciliter votre retraite.

1- Une assurance tous risques

Les propriétaires peuvent louer leur voiture à condition d’en être le propriétaire et de respecter certaines obligations : la voiture doit être régulièrement entretenu, avoir son contrôle technique à jour et être assurée.

Ensuite ils peuvent simplement créer une annonce sur par le site unevoiturealouer.com, le spécialiste français qui encadrera la location avec une assurance tous risques dédiée en contrat avec MMA.

Il est aussi bien possible de proposer de louer un minibus à Toulouse ou mettre à disposition la location d’une voiture citadine à Nantes, le concept couvre toute la France.

2- Un contrat de location avec état des lieux

Il s’agit d’une véritable location régit par un contrat pour la durée de la location. Le contrat est envoyé par le site lorsque propriétaire et conducteur se sont mis d’accord et que le locataire a payé sur le site.

Tous les détails du véhicule et du locataire sont indiqués sur le contrat. Il est précisé le niveau de carburant au départ et au retour ainsi que le kilométrage du véhicule.

Un état des lieux est réalisé par le propriétaire et le locataire au début et à la fin de la location.

En cas de problème le site a une empreinte de la carte bancaire et gère la caution de 800 euros pour le propriétaire.

3- Une voiture pour tous

Les personnes sans voiture constituent la cible principale de ce type de location low cost mais il est aussi apprécié par des propriétaires ayant besoin d’une voiture plus grande pour une occasion spéciale ou lors d’un déplacement touristique.

Il est possible de louer une voiture dans les grandes villes de province pour un prix adapté au marché local mais aussi dans les petites communes. Partout où il y a des voitures la location est possible. Le propriétaire fixe le tarif en fonction du modèle de véhicule, de son ancienneté mais aussi en fonction des disponibilités environnantes.

Mettre sa voiture en location rapporte en moyenne 100 euros à son propriétaire.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic