Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Contrôler gratuitement la pollution de votre voiture à Paris pour éviter le retrait de carte grise

Pollution-Air

Contrôle pollution gratuit par la police chaque vendredi au bois de Vincennes

Aujourd’hui, AirParif a prévu une nouvelle journée noire pour la pollution aux particules fines à Paris. Afin d’informer les automobilistes sur le niveau de pollution de leur voiture, et leur éviter une éventuelle amende, la police propose aux conducteurs parisiens de vérifier gratuitement le niveau de pollution de leur voiture tous les vendredis au bois de Vincennes (rond-point de la Mortemart).

Cela fait plusieurs années que les forces de l’ordre rendent ce service aux automobilistes parisiens. Il ne s’agit pas que d’un service volontaire : les policiers arrêtent de nombreux véhicules qui circulent dans le coin. Cependant, le contrôle ne donne lieu à aucune verbalisation ce jour-là, vu qu’il s’agit d’une opération de prévention. Néanmoins, si cela vous intéresse, rien ne vous empêche d’attendre votre tour.

Des seuils maximums de pollution sont fixés pour les voitures à moteur diesel et essence. L’entretien du véhicule est un facteur crucial pour minimiser la pollution, que ce soit en monoxyde de carbone ou en particules fines.

En cas de contrôle standard, vous risquez une amende de 90 € si votre véhicule dépasse les normes autorisées, ainsi que la confiscation de votre carte grise.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic