Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Dacia Dokker

dacia-dokker

Chien dans un jeu de quilles

Ce n’est pas une première, Dacia a décidé de frapper un grand coup. Cette fois-ci, c’est le segment des ludospaces qui est visé. Et parmi ce segment, les Citroën Berlingo et Renault Kangoo pourraient ne pas trop apprécier cette intrusion, notamment en termes de ventes. En effet Dacia arrive avec des tarifs aiguisés et sur lesquels la concurrence pourrait se blesser.

Un prix d’appel sous la barre des 8 000 euros, l’arrivée du Dacia Dokker pourrait rapidement virer au cauchemar pour les actuels leaders du marché du ludospace, les Renault Kangoo et Citroën Berlingo.

Le Dokker, successeur de la Logan MCV, ne compte d’ailleurs pas uniquement sur son prix. Son confort intérieur est au niveau de ses concurrentes et directement inspiré du monospace Lodgy. Cerise sur le gâteau, le système multimédia MediaNav (facturé 430 euros) est une réelle valeur ajoutée.

Sa version utilitaire, le Dokker Van, n’est pas moins avantageuse avec un volume utile de 3,3m3 et une charge utile de 750kg. De quoi abriter des objets de 3.10m de long !

Les motorisations ne sont pas en reste avec la présence du 1.6 MPI essence de 85ch, mais aussi les diesel 1.5 dCi en 75 et 90ch.

Cette dernière motorisation, sur le modèle haut de gamme (avec GPS) devrait se négocier aux alentours de 15 000 euros. Un prix à mettre en parallèle avec les prix équivalents du Kangoo dCi 90 (18 950 euros … pour l’entrée de gamme) et du Berlingo HDi 75 (18 200 euros, là encore pour l’entrée de gamme).

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic