Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Dacia Lodgy

dacia_lodgy

La familiale à moins de 10 000 euros

Dacia vient à nouveau de frapper un grand coup au dernier Salon de Genève. En effet, la marque roumaine filiale de Renault y a dévoilé son monospace Lodgy. Pas moins séduisant qu’un Scénic, le Lodgy peut embarquer jusqu’à 7 personnes et annonce surtout un prix d’appel canon de 9 900 euros.

Après la révolution Duster sur le segment des crossovers, Dacia s’attaque désormais à la catégorie des monospaces avec le Lodgy long de 4.49 m soit 15 cm de plus qu’un Scénic, le Lodgy mise sur des lignes simples mais plutôt élégantes qui tranchent avec le côté rustique du premier modèle connu de la gamme la Logan.

L’habitacle, lui, profite d’une qualité perçue correcte et d’une ergonomie améliorée par rapport aux autres productions de la marque. Le Lodgy est d’ailleurs la première Dacia à proposer un système de navigation (série sur Prestige).

Côté équipement, à moins de 10 000 euros la version Ambiance ne fait pas de miracle avec seulement 4 airbags et la direction assistée. Pour la climatisation et les vitres électriques il faudra se tourner vers la finition Lauréate 1 000 euros plus chère. La vraie force du Lodgy c’est son habitabilité avec un coffre de 827 L et jusqu’à 7 places (option + 490 euros).
Sous le capot, le Lodgy laisse le choix entre trois motorisations d’origine Renault, un essence 1.6 L de 85 ch et deux diesel 1.5 dCi de 90 ch et 110 ch.

Facturé à partir de 14 390 euros en diesel 7 places, le Dacia Lodgy laisse K.O le Chevrolet Orlando (20 600 euros en version diesel 7 places) et distance largement le Scénic qui ne peut faire mieux que 23 250 euros (Authentique 5 places dCi 95 ch).

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic