Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Le nouveau Dacia Lodgy

dacia

Hébergement à loyer modéré

Fort des succès de ses modèles précédents, avec en fer de lance la Logan, la Sandero et le Duster, Dacia s’apprête à attaquer un nouveau segment de marché, celui des monospaces. L’occasion pour la branche low cost de Renault de venir frapper un grand coup dans la fourmilière.

C’est donc sous le signe des Alpes que le Dacia Lodgy est né.

Présenté pour la première fois sous sa forme Trophée Andros, le championnat de vitesse sur glace, le Lodgy, dérivé de l’anglais « lodge » (héberger), sera présenté pour la première fois au Salon de Genève 2012, en Suisse.

Ses dimensions (4,5m de long) lui permettent de venir se glisser entre ses deux sœurs frappées du Losange Scénic (4,35m) et Grand Scénic (4,56m). Son design, très simple se veut volontairement neutre, comme pour ne froisser personne parmi ses futurs clients potentiels. Quoiqu’il en soit, elle apparaît un peu plus « dessinée » que les précédentes moutures de Dacia, notamment sur les feux arrière ou la calandre.

A l’intérieur, pas de surprise et une modularité 5/7 places classique pour un véhicule de ce segment. Sous le capot, pas de surprises non plus avec la présence des 1.6 16V essence et 1.5 dCi diesel présents sur les autres modèles de la marque.

La barre des 15 000 euros ne devrait, à priori, pas être franchie pour le modèle d’entrée de gamme, avec 3 ans de garantie.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic