Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Dacia Logan et Sandero

dacia-logan

Bonnes en affaire

Elles étaient très attendues par le grand public. C’est donc avec impatience que de nombreux clients potentiels ont découvert les deux nouvelles versions de la Dacia Logan et de la Dacia Sandero au dernier Mondial de l’Automobile de Paris qui se tenait Porte de Versailles. La filiale roumaine de Renault n’a pas déçu en présentant un duo qui va une fois de plus cartonner dans les concessions.

Certains les appellent les pionnières du segment low cost. Les Logan et Sandero ont en effet été les premières à être commercialisées par Dacia, constructeur roumain permettant à Renault de vendre des véhicules de bonne qualité à très bas coût.

Après des carrières couronnées de succès, elles ont gagné le droit de bénéficier chacune d’un restylage qui va leur permettre de continuer à truster les bons points du marché. Il faut dire que beaucoup critiquaient Dacia à son arrivée en Europe de l’Ouest, mais les bons chiffres parlent pour eux puisque 2 millions de véhicules se sont écoulés en 8 ans.

La Logan, sous son blason Dacia ou Renault (dans les pays émergents) s’est-elle vendue à 2,5 millions d’exemplaires comme un signe que la bonne forme n’est pas près de s’estomper.

Ces nouvelles moutures ont conservé leurs silhouettes générales. Leurs faces avant sont en revanche modifiées avec une calandre et des feux plus agressifs. De même, les ailes sont plus galbées et les nouveaux feux arrière sont désormais à effet cristal. Il est aussi intéressant de noter que le Logan MCV ne sera pas reconduit en raison de la présence d’autres modèles comme le Lodgy ou le Dokker dans la gamme actuelle.

On retrouvera sous le capot des blocs essence TCe 90 ainsi que le 1.2 16V 75 et pour les diesel les dCi 75 et 90. Le prix de la nouvelle Sandero démarre à 7 900 euros.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic