Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Des automobilistes floués par un dépôt-vente de voiture de Condé-Sur-Sarthe

C8-carte-grise-erreur-Vesoul

Ne confiez pas votre voiture à n’importe qui !

Vendre un véhicule d’occasion par les temps qui courent, ce n’est pas une sinécure. C’est pourquoi certains particuliers n’hésitent pas à confier leur véhicule à des dépôts-ventes. Le principe est simple : vous laissez votre voiture en exposition jusqu’à ce qu’un acheteur se manifeste.

Mais en Normandie, de nombreux automobilistes se sont fait arnaquer par un dépôt-vente de Condé-Sur-Sarthe, Auto GP 61. Apparemment, le propriétaire vend bien les véhicules de ses clients, mais ne les paie pas. Licinio Carvalho, dont le témoignage a été recueilli par le journal Ouest-France, a ainsi raconté qu’après avoir vendu son Audi Q7 fin juin, il attend toujours le produit de la vente.

Après s’être fait mener en bateau par le gérant pendant des semaines, il décide de se rendre sur place pour découvrir qu’il est loin d’être le seul dans son cas. D’autres ex-propriétaires sont là pour réclamer leur argent, mais plus personne. Le gérant a pris la fuite. Il avait déjà fait faillite en 2012 avec sa société Auto GP. Auto GP 61 a été créée dans la foulée sous le nom de sa femme.

Désormais, la police d’Alençon mène l’enquête. Malheureusement, ces personnes risquent de ne jamais revoir la couleur de leur argent. De quoi vous inciter à la prudence en vérifiant le sérieux d’un tel établissement à qui vous voudriez confier la vente de votre véhicule.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic