Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Épidémie de PV à Gournay-sur-Marne

PV électronique

Certains habitants de la commune de Seine-Saint-Denis ont reçu jusqu’à 60 PV en une fois

Imaginez-vous la surprise. Vous allez relever comme chaque jour votre boîte aux lettres et vous découvrez une soixantaine d’enveloppes. Tout d’abord intrigué, la curiosité laisse très rapidement place à l’inquiétude lorsque vous réalisez que ces enveloppes proviennent du centre de traitement de Rennes, qui gère les PV électroniques de l’ensemble du territoire français. Et lorsque vous ouvrez la première enveloppe qui contient bien entendu une amende, vous vous laissez gagner désormais par la panique.

C’est ce qui est arrivé à de nombreux habitants de Gournay-sur-Marne le 9 juillet dernier. Le plus malchanceux a reçu une soixantaine de PV pour un montant total à régler de 2000 € ! Comment expliquer cette situation dantesque ? En mai dernier, la commune de Seine-et-Marne est passée au PV électronique, ce qui signifie que les infractions ne sont plus notifiées sur le pare-brise. Seulement voilà, aucun PV n’a été envoyé jusqu’au début juillet. Ce qui signifie que les conducteurs qui étaient verbalisés pour stationnement illicite par exemple, n’étant pas au courant de leur infraction, n’ont pas changé leurs habitudes. Et lorsque les courriers ont fini par être adressés, la stupeur s’est emparée de la petite commune alors que les PV envoyés à l’adresse de la carte grise des véhicules l’ont envahie.

On ignore encore les raisons de ce dysfonctionnement : l’enquête est en cours. Les automobilistes concernés comptent bien évidemment déposer un recours.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic