Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Fiat Panda 4X4

fiat_panda_4x4

Baroudeuse depuis 29 ans

La troisième génération de la Fiat Panda 4X4 sera officiellement présentée au Mondial de Paris. Elle reste unique en son genre, et dans son segment, puisqu’elle reste, à ce jour, la seule mini-citadine à transmission intégrale sur le marché. Mise en avant par le constructeur italien depuis son lancement en 1983, la Panda 4X4 a conservé sa bouille d’aventurière.

Baroudeuse depuis 29 ans, ce pourrait être le slogan de vente de cette nouvelle Fiat Panda 4X4, troisième génération d’un modèle qui a su trouver un public.

Fiat compte bien perpétuer la tradition avec ce nouvel opus. Elle a donc conservé ses avantages, faisant grandir quelque peu son modèle (+3cm en longueur et en largeur pour atteindre respectivement 3,68m et 1,67m et 5cm en hauteur pour atteindre 1,60m) et en la protégeant des chocs avec des protections de carrosserie en plastique.

Elle conserve aussi ses barres de toit et ses jantes 15 pouces spécifiques. Fiat y a ajouté quelques « gadgets » comme des teintes inédites (vert et orange) qui sont même reprises à l’intérieur de l’habitacle sur la planche de bord et la sellerie.

Depuis son apparition sur le marché, la Panda 4X4 est louée pour son comportement offroad, passant partout et même dans des endroits où de plus gros 4X4 ne pourraient pas passer en raison de leur gabarit.

La nouvelle version devrait conserver cette capacité à franchir malgré une garde au sol plutôt citadine et une puissance relativement modeste. On retrouvera sous le capot deux blocs au choix, l’essence 0,9L TwinAir Turbo de 85ch ainsi que le diesel 1,3L Multijet de 75ch, tous deux associés à une boîte manuelle 6 rapports et agrémentés du Start & Stop. Bien entendu, on y retrouve la transmission intégrale permanente à laquelle est adjointe un blocage de différentiel électronique et une gestion électronique de la répartition du couple entre les deux essieux.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic