Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Ford EcoSport

ford_ecosport_small_suv

Baroudeur mondial

A l’image des dernières Fiesta et Focus, Ford s’apprête à lancer à l’échelle mondiale son petit crossover EcoSport. Découvert sous forme de concept à New Delhi puis en version de série à Pékin, le Ford EcoSport sera commercialisé en Europe courant 2013.

Relancé par les Nissan Juke et Mini Countryman, mais inventé en son temps par le Toyota Rav4 3 portes, le segment des crossovers urbains est certainement celui qui va connaître la plus forte progression dans les années à venir.

Une des raisons sera bien entendu l’affluence massive de nouveautés telles que l’Opel Mokka, Renault Captur ou encore Peugeot 2008.

Il faudra aussi compter sur le Ford EcoSport dont le look très typé baroudeur devrait séduire une large clientèle.

Lancé en 2004 en Amérique du Sud, l’EcoSport s’offre donc une destinée mondiale pour sa seconde génération. Reposant sur la plate-forme B des Fiesta et monospace B-Max, l’EcoSport mesure 4.15 m en longueur et étonne par sa garde au sol supérieure à la concurrence.

Prévu d’abord sur les marchés émergents, le Ford EcoSport arrivera en Europe en 2013 avec notamment deux nouveaux moteurs essence 3 cylindres turbo EcoBoost de 1,0 L et 1,5 L de cylindrée. Ford prévoit déjà d’en écouler 2 millions d’unités par an à l’horizon 2015.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic