Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Ford Mondeo

Fusion réussie

Présentée à l’occasion du Mondial, la Ford Mondeo de quatrième génération arrive avec une mission simple, conquérir l’Europe comme sa cousine américaine, la Fusion, a pu le faire sur son marché. Commercialisée en 2013, la nouvelle Ford Mondeo n’est pas sans rappeler le style du concept Evos, présenté au Salon de Francfort en septembre 2011. Ce modèle inaugurera aussi pour la première fois un moteur 3 cylindres 1.0L.

D’ores et déjà commercialisée sur le marché US sous l’appellation de Ford Fusion, la Ford Mondeo, 4e du nom, se fera un peu attendre avant d’arriver sur les routes européennes.

En effet, elle ne rentrera en commercialisation qu’en 2013, le temps de créer l’envie chez les éventuels clients. Aperçue au dernier Mondial de Paris, la Mondeo 4 ne manque clairement pas de style même en conservant des mesures classiques pour le segment.

Disponible en 3 carrosseries (4 portes, 5 portes et break), la Mondeo fait preuve d’originalité avec une ligne de toit fuyante et des ailes volontairement marquées.

Sa face avant laisse place à la sportivité avec un look qui n’est pas sans rappeler quelques modèles du prestigieux constructeur britannique Aston Martin.

L’autre surprise réside dans les blocs qui se cacheront sous le capot de la Mondeo 4. En effet, elle pourra compter sur l’arrivée du 1.0L EcoBoost de 125ch, une première dans le segment.

Ce moteur est aussi utilisé sur la Focus ou la Fiesta. On retrouvera aussi au moins deux blocs diesel 1.6L et 2.0L, ainsi que deux blocs essence EcoBoost 1.6L 150ch et 2.0L 182ch. Selon nos informations, plusieurs versions hybrides et hybrides rechargeables devraient aussi voir rapidement le jour. Elles seraient en phase de développement chez Ford.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic