Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Google travaille sur une voiture autonome

Plus besoin de conducteur avec la Google Car

Loin de se cantonner aux moteurs de recherche, la société Google poursuit le développement de projets technologiques concrets à mille lieues de l’Internet. Après avoir développé des tablettes, des clés USB pour regarder le contenu de son ordinateur sur sa TV et les Google Glass, des lunettes/PC high-tech, le géant du web américain s’est désormais lancé sur un terrain encore plus improbable : la voiture autonome.

L’objectif du véhicule est ambitieux : pouvoir transporter 2 passagers sans qu’aucun conducteur ne soit présent dans la voiture. Le véhicule pourra se faufiler dans le trafic, effectuer un créneau, prendre l’autoroute, etc. Afin de mener à bien son projet, Google s’est assuré du concours de marques automobiles comme Honda.

Les voitures sont conducteurs seront-elles bientôt sur nos routes ? Il semblerait que oui. D’ici 2 ans, Google a pour ambition de démarrer un projet pilote en Californie. L’État américain a déjà prévu une loi qui autorisera les voitures autonomes sur ses routes déjà à partir du 16 septembre prochain.

Google n’est pas la seule société à investir sur ce terrain : BMW dispose également d’un programme similaire. Le volant deviendra-t-il dans les voitures du futur un accessoire proposé en option ? Réponse dans quelques années.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic