Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Haute-Garonne : 211 km/h, défaut de carte grise, sous l’emprise de stupéfiants…

vitesse

Ces fous du volant qui rend la présence policière indispensable

Certains Français grognent face à la multiplication des radars et de la présence policière sur nos routes, mais malheureusement, il y a des cas extrêmes qui justifient ce déploiement. Dans le département de la Haute-Garonne, les policiers ont flashé une Ford Focus sport qui roulait à 211 km/h au lieu de 110 (non loin de l’aéroport de Toulouse-Blagnac).

Grâce à leur moto, les policiers ont réussi à rattraper le bolide. Si le conducteur était dans les clous en ce qui concerne son taux d’alcoolémie, son permis lui a tout de même été retiré pour cet excès de vitesse intolérable.

Du côté de Roques, c’est une Laguna qui été arrêtée alors qu’elle circulait à plus de 120 en agglomération (au lieu de 50 km/h, donc). Non seulement le véhicule ne disposait pas d’une carte grise en règle, mais son conducteur était également sous l’emprise de l’alcool, du cannabis et de la cocaïne…

Depuis le 1er janvier 2015, 11 personnes sont déjà décédées sur la route dans le département de la Haute-Garonne. Durant le week-end du 1er mai, les forces de police ont donc été particulièrement actives.

Crédit photo flickr John Talbot

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic