Déjà lancée aux Etats-Unis avec succès, la quatrième génération de Honda CR-V s’apprête à faire son arrivée en Europe sous des traits légèrement différents. Attendu au Mondial de Paris, le nouveau CR-V mise sur le diesel et sur son habitabilité pour sortir de l’anonymat.
Plutôt méconnu chez nous, surtout face aux Volkswagen Tiguan et Peugeot 3008, le Honda CR-V est pourtant un modèle phare de la marque Outre-Atlantique où il occupe la deuxième place de son segment.
Afin de relancer sa carrière, le SUV japonais revient avec une quatrième mouture très proche du concept présenté à Genève. Cette dernière se différencie du modèle américain avec un style plus dynamique, un habitacle à la finition plus soignée et des réglages châssis plus rigoureux.
Parfaitement dans son époque, le nouveau CR-V cède à la mode des feux de jour à Leds et laisse le choix pour la première fois de son histoire entre transmission deux ou quatre roues motrices.Une bonne nouvelle pour les émissions qui baissent en moyenne de 12 %.
Malgré des dimensions légèrement en baisse, moins 3 cm en longueur et en hauteur, le nouveau CR-V annonce une habitabilité et un volume de chargement en hausse, entre 589 L et 1 1669 L. Il se dote également en série d’un hayon électrique.
Le nouveau Honda CR-V sera commercialisé en France au mois de novembre avec deux motorisations, un 2.0 L essence i-VTEC de 155 ch et un 2.2 L diesel i-DTEC de 150 ch. Ses prix démarreront en dessous des 25 000 euros.