Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Immatriculations : bon début d’année 2014 pour les constructeurs français

TVA-Voiture-2014

Les immatriculations sont globalement en hausse de 0,5 %

2014 devrait être une année clé pour les constructeurs automobiles, qui s’attendent à une stabilisation de la saignée qu’ils ont endurée durant ces dernières années. Les chiffres des immatriculations de véhicules neufs qui ont été publiés pour janvier 2014 confortent pour l’instant leurs prévisions : elles ont augmenté de 0,5 % dans l’Hexagone.

Cela faisait 4 années d’affilée que les constructeurs devaient faire face à une baisse des immatriculations. Cette progression, même modeste, est donc la bienvenue pour un secteur sinistré.

Cependant, comme c’est souvent le cas, les résultats sont assez inégaux entre les différents constructeurs automobiles. Cocorico, les marques françaises se sont particulièrement bien comportées le mois dernier, notamment Renault, qui a augmenté ses ventes de 12,4 %, tandis que PSA a enregistré une progression plus modeste, mais tout aussi intéressante, de 6 %.

Ce succès est probablement dû en grande partie à l’arrivée de nombreuses nouveautés dans la gamme des constructeurs français, comme le C4 Picasso, la nouvelle Renault Clio ou encore la Peugeot 208. Si les constructeurs français ont le sourire, c’est par contre la soupe à la grimace chez leurs concurrents étrangers. Volkswagen a notamment connu une chute de ses ventes de 9,1 %.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic