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La Fiat 500L arrive !

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Quand la 500 voit grand

Cinq ans après le carton 500 – 800 000 ventes dans le monde – Fiat développe enfin une gamme autour de la pétillante citadine. En attendant un monospace 7 places et un crossover, la marque lance le minispace 500L pour concurrencer les Citroën C3 Picasso et Toyota Verso-S.

Malgré son lancement réussi sur le marché américain, la 500 s’essouffle en Europe et Fiat mise sur une carrosserie inédite pour relancer l’engouement autour de sa pépite.

Après la working-girl branchée, la 500 vise désormais les jeunes familles dans une version L 60 cm plus longue (4,14 m) et offrant un volume de chargement de 400 L.

Présentée au Salon de Genève en mars dernier, la 500L entend concurrencer les minispaces type Renault Modus, elle se donne des faux airs de baroudeur plus dans l’esprit Mini Countryman ou Nissan Juke.

Les liens entre 500 et 500L sont évidents (face avant, possibilités de personnalisation, habitacle à l’ambiance néo-rétro) mais volontairement limités en nombre afin de toucher une nouvelle clientèle.

La gamme 500L s’articule autour de trois finitions : Pop, Easy et Lounge, mais pour bénéficier d’une voiture bien équipée avec climatisation, régulateur de vitesse, jante alliage et système audio avec écran tactile et Bluetooth il faudra opter pour le deuxième niveau de finition à partir de 17 400 euros.

Les motorisations sont au nombre de trois pour le lancement : un modeste 1.4 essence 95 ch, le sympathique bicylindre turbo essence TwinAir en version 105 ch et enfin un diesel 1.3 MultiJet de 85 ch.

La commercialisation de la Fiat 500L est programmée en octobre à partir de 15 550 euros en essence et 17 650 euros en diesel.

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