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La Microlino homologuée dans l’Union européenne

Microlino

Connaissez-vous la Microlino ? Il s’agit d’un tout nouveau concept de citadine électrique abordable qui sera bientôt commercialisé. Cette voiture ultra compacte de la marque suisse Micro propose de reprendre le concept de la Smart et de l’adapter à la voiture électrique. Objectif : offrir un véhicule ultra compact, abordable, qui fonctionne à l’électricité et qui est parfaitement adapté à la mobilité urbaine.

Une voiture électrique à 12.000 €

Si la voiture électrique séduit de nombreux citoyens de par ses caractéristiques, elle dispose encore d’inconvénients majeurs. Il y a tout d’abord le souci de l’autonomie, même si celui-ci ne se pose pas pour les personnes qui réalisent exclusivement des trajets urbains. Par contre, le second problème du véhicule électrique impacte de tout le monde, à savoir son coût. Les aides de l’État et les remises sur la carte grise ont beau aider à faire passer la pilule, cela reste un investissement conséquent. Avec un prix à partir de 12.000 €, la Microlino souhaite démocratiser ce moyen de transport vert.

Caractéristiques de la Microlino

La voiture disposera d’une autonomie de 120 à 215 km, en fonction du pack de batteries choisi. La Microlino pourra être rechargé à l’aide d’une simple prise de courant, en seulement 4 heures. Avec un connecteur de type 2, le temps de charge tombe à une heure. Le poids du véhicule n’est que de 450 kg, sa longueur de 2,4 m. Le véhicule est dénué de portes latérales. Vous sortez par… la face avant de la voiture ! Ce qui signifie que vous pouvez vous garer face au trottoir, dans un espace de moins de 2 m.

Malgré ses dimensions ultra compactes, la Microlino est dotée d’un coffre de 300 l. Il est limité à 2 places, sous la forme d’une banquette. La vitesse maximum est de 90 km/h, ce qui permet d’emprunter le périphérique de Paris, par exemple. Au niveau de la performance, le 0 à 50 km/h est atteint en 5 secondes seulement.

Quand pourrais-je acheter une Microlino ?

Le véhicule vient d’être homologué par le régulateur européen. La mise en production va démarrer dans les semaines à venir, mais il s’agira dans un premier temps d’une version « beta » destinée à être améliorée en fonction des retours des utilisateurs. Il faudra attendre le dernier mois de l’année 2018 pour que la véritable production démarre.

En France, la société Antrim SAS de Lyon est actuellement l’unique distributeur de la voiture électrique suisse. Des revendeurs devraient apparaître dans les semaines et les mois à venir aux 4 coins de la France. Il est déjà possible de réserver un véhicule via le site officiel.

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