Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La première station bio GNV a ouvert ses portes en Bretagne

Toyota-Carte-Grise-Gaz-R1234yf

Locminé est la première commune bretonne à vendre le carburant vert

Ne vous attendez pas à des installations dignes des grandes stations-service de bord d’autoroute. La première station du Morbihan, et même de Bretagne, qui distribue du bio GNV (bio gaz naturel véhicule) est réduite à sa plus simple expression : il s’agit d’une pompe qui a pris place dans la commune de Locminé, une seule, et ne sera même pas accessible au public dans un premier temps.

Pour pouvoir y faire le plein, il faudra posséder un abonnement spécial, une carte magnétique. Elle s’adresse donc aux flottes de véhicules au gaz d’entreprise, mais il ne s’agit que d’une première étape. Il faut dire qu’en France, les véhicules qui roulent au GNV ne sont pas très répandus : on parle de moins de 15.000 véhicules, dont un bon quart d’utilitaires. Pourtant, il réduit de 97 % les émissions de CO2, et offre la gratuité de la carte grise à la préfecture du Morbihan.

Si le GNV doit encore asseoir sa popularité, c’est que les stations qui distribuent ce genre de carburant sont très rares. Et pour que les pompes se multiplient, il faut que les véhicules au GNV se répandent également. Du côté de Locminé, on a donc décidé de prendre le taureau par les cornes. L’installation d’une 2e station est prévue en 2016.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic