Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La reprise du marché automobile semble se confirmer en Europe

Les derniers chiffres des immatriculations sont plutôt positifs

Le premier trimestre 2014 indique que le marché automobile européen serait en train de reprendre du poil de la bête, après plusieurs années de disette. En mars, un mois qui n’est pas traditionnellement très vendeur, l’Europe a connu un 7e mois consécutif de croissance, d’après l’Association européenne des constructeurs automobiles.

Une bonne nouvelle certes, mais qui est à pondérer, du fait qu’il était très difficile de tomber plus bas. Si on compare les chiffres d’aujourd’hui par rapport à 2007, ils restent très modestes. En Europe, le Royaume-Uni est le moteur de cette reprise, tandis que celle-ci est aussi de retour en Allemagne, même si elle est plus timide.

Dans les pays les plus touchés par la crise, on observe un léger mieux, notamment en Italie, avec une augmentation des immatriculations de 5 %. L’Espagne fait encore mieux avec plus de 11 %.

Malgré tout, les constructeurs automobiles sont loin de crier victoire. Ils s’attendent à une croissance limitée à 2-3 % cette année, d’autant plus que la concurrence qui sévit dans le milieu est féroce. L’une des rares voix discordantes se trouve du côté de chez Renault et son PDG Carlos Ghosn, qui s’attend à une grosse reprise en Europe.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic