Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La Rochelle : le PV électronique remplace le PV papier

police

La police de La Rochelle se modernise

Depuis ce lundi, la police de La Rochelle abandonne le bon vieux PV papier accroché aux essuie-glaces des véhicules en infraction pour le remplacer par le PV électronique. Les agents de la police sont désormais équipés d’un terminal informatique.

Celui-ci est constamment relié aux services de l’ANTAI, l’agence nationale de traitement automatisé des infractions, à Rennes. Le propriétaire du véhicule est identifié grâce au numéro de la plaque d’immatriculation. Le PV est ensuite envoyé au domicile du titulaire de la carte grise.

Cependant, les habitants de La Rochelle seront prévenus qu’ils doivent s’attendre à recevoir un courrier désagréable dans les jours à venir : les policiers de La Rochelle continueront d’apposer un avis de verbalisation sur le véhicule, même si cette démarche n’est pas obligatoire aux yeux de la loi.

Cette modernisation de l’émission des procès-verbaux est en fait un projet national : d’ici 2015, toutes les polices devront être équipées de terminaux portables.

En ce qui concerne La Rochelle, il sera possible dès l’année prochaine de payer son parking par SMS. Ce système sera doté d’un système d’alerte lorsque la durée du stationnement autorisé expire.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic