Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La Rolls-Royce Phantom immatriculée « 1 » aperçue à Paris

Phantom-1

Cette plaque  des Emirats Arabes Unis a été vue sur les Champs

C’est un photographe du journal Le Parisien qui a pris des clichés de cette Rolls-Royce Phantom avec une plaque d’immatriculation affichant un simple 1 à Paris. Intrigué, il a demandé à un collègue journaliste à quoi pouvait bien correspondre cette plaque, vu qu’en France, les plaques d’immatriculation personnalisée n’existent pas pour le commun des mortels.

Après quelques recherches, le journaliste a identifié le propriétaire du véhicule : Saïd Abdel Ghaffar al-Khouri, un richissime homme d’affaires des Émirats arabes unis qui avait acheté cette plaque d’immatriculation il y a 6 ans pour la bagatelle de plus de 10 millions d’euros. À l’époque, il avait défrayé la chronique pour posséder la plaque d’immatriculation la plus chère du monde. À ce jour, son record tient toujours.

Autre détail cocasse : sa plaque d’immatriculation lui a coûté 25 fois plus chères que le prix catalogue de sa Rolls-Royce ! Cette Phantom avait déjà été aperçue dans le brouillard de Londres. Notons que l’homme d’affaires est visiblement en infraction sur les clichés du Parisien : s’il a le droit de rouler avec son véhicule en France, un autocollant indiquant l’origine du pays doit être apposé à l’arrière, conformément à  l’article 11 de l’arrêté du 1er juillet 1996. Un détail de trop pour notre Mr Number One, sans aucun doute.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic