Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

La Vendée promeut la mobilité électrique en installant des bornes

Crédit photo : wiki

Accès via badge RFID accordé sur remise du formulaire complété et copie de la carte grise

Les voitures électriques permettent de circuler en limitant au maximum la pollution. Cependant, leur gros point faible reste l’autonomie ainsi que la possibilité de charger la batterie lorsqu’on est en déplacement.

Afin de remédier à ce dernier souci, la Vendée vient de démarrer le déploiement de 79 bornes dans 44 communes du département. L’installation de la première borne de chargement a été inaugurée à Challans. C’est évidemment à La Roche-sur-Yon, chef-lieu de la Vendée, que le plus grand nombre de bornes seront installées. Chacune d’entre elles permettra de recharger au moins 2 voitures à la fois.

Plusieurs types de bornes seront déployées : des standards, accélérées et rapides, ces dernières permettant de gagner 25 km d’autonomie en seulement 5 minutes de charge, ou encore 80 % de l’autonomie totale en une demi-heure.

Pour obtenir l’accès à ces bornes, il suffit d’en faire la demande au SyDEV en remplissant le formulaire adéquat et en fournissant une copie de la carte grise de son véhicule. L’utilisation de ces bornes sera gratuite jusqu’à la fin 2014 !

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic