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La voiture électrique telle que perçue par les Français

Smart-electrique

En savoir plus via l’étude Ipsos pour le compte du groupe Mobivia

Malgré les nombreuses aides et incitants offerts (carte grise gratuite) par l’État pour l’acquisition d’une voiture électrique, très peu d’automobilistes ont franchi le pas. Afin d’y voir plus clair, le Mobivia Groupe a commandé une étude auprès d’Ipsos qui répond à certaines questions.

Tout d’abord, l’image de la voiture électrique dans l’esprit de l’automobiliste français est inversement proportionnelle à sa présence dans leur garage. 93 % des personnes interrogées la considérent innovante, 92 % respectueuse de l’environnement et 81 % économique et agréable à conduire. 28 % des sondés affirment être prêts à acheter une voiture électrique plutôt qu’une essence.

Dans les 12 % qui ont déjà eu l’opportunité de conduire une voiture électrique, 70 % la considèrent sécurisante, 72 % la considèrent fiable et 65 % la considèrent pratique. Pour le reste, ces pourcentages tombent de 6 % pour les 2 premières catégories, et de 11 % pour la praticité.

Praticité ? C’est l’autonomie qui est pointée du doigt. 64 % des sondés affirment que cette autonomie inférieure à 250 km est l’obstacle majeur à l’acquisition d’un véhicule électrique. Pourtant, 78 % des automobilistes parcourent moins de 50 km par jour. Enfin, 60 % des sondés estiment que les voitures électriques sont trop chères, sans connaître le coût à l’usage de chaque solution respective (achat, carburant, carte grise, etc.).

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