Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Le leasing résorbe son retard sur les crédits auto classiques

Le leasing prendra-t-il bientôt l’ascendant ?

L’information est dévoilée par Cetelem : les formules de location de voiture à long terme sont très à la mode en ce moment. À tel point que dès juillet dernier, cette méthode a égalé les crédits classiques pour financer l’achat d’une nouvelle voiture, que ce soit via la location longue durée ou la location avec option d’achat.

Entre le début de l’année et juillet dernier, on a assisté à une véritable explosion des formules locatives : plus 17 %. Ces chiffres ont été publiés par l’ASF, l’association française des sociétés financières. Mécaniquement, on a assisté à une baisse des crédits auto.

Si ceux-ci sont toujours légèrement en tête, on pourrait très bien assister au virage en tête du leasing d’ici quelques mois. Comment expliquer cette nouvelle tendance ? La LLD ou LOA permet à l’automobiliste de rouler dans une voiture neuve sans exploser son budget et en le contrôlant, vu que les entretiens sont inclus dans le prix.

La formule attire surtout les conducteurs qui changent régulièrement de voiture. Pour les automobilistes qui gardent leur véhicule environ 10 ans, elle n’est évidemment pas économique. Pour les autres, elle permet de rouler constamment avec une nouvelle voiture tout en maîtrisant parfaitement son budget de mobilité.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic