Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Le permis de conduire électronique débarque en Iowa

rdv-prefecture-paris

À partir de 2015, il sera possible de conserver son permis dans une app sur son téléphone

Bientôt, les habitants de l’Iowa pourront utiliser une application mobile de substitution au permis de conduire papier. C’est l’Iowa Department of Transportation qui vient d’annoncer la nouvelle à l’occasion de l’audition de son budget devant le gouverneur Terry Branstad.

Cette nouvelle application, qui sera fournie auxconducteurs gratuitement, sera disponible au cours de l’année 2015.  « Nous avançons vraiment sur ce dossier, » a déclaré le directeur du département des transports, Paul Trombino. « Nous avançons bien, si bien que nous pourrions être le premier État à proposer le permis de conduire électronique aux USA. »

Les conducteurs qui le souhaitent pourront se cantonner au permis papier plastifié traditionnel. Mais le nouveau permis électronique, qui sera inclus dans une application sécurisée d’identité, sera accepté par les forces de police de l’Iowa, aussi bien sur les routes que dans les aéroports de l’État américain. « C’est la même chose qu’un permis papier, sauf qu’il est sur votre téléphone, » a-t-il ajouté.

L’application sécurisée utilisera un code PIN pour que les gens puissent protéger leur identité. Dans le futur, cette application pourrait servir à numériser d’autres documents.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic