Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Le PV électronique fait son apparition à Caen

PV électronique

Les propriétaires des véhicules mal stationnés dans la ville du Calvados recevront une surprise à domicile

Jusqu’à aujourd’hui, les automobilistes qui étaient pris en flagrant délit de stationnement non autorisé avaient la mauvaise surprise, une fois de retour à leur véhicule, de découvrir un papillon déposé sur leur pare-brise. Mais il y a du changement : à partir du 26 mai 2015, la police de Caen va se moderniser en passant au PV électronique. Les contraventions atterriront donc directement dans votre boîte aux lettres.

De nombreuses villes normandes ont déjà effectué cette transition dès 2012, comme Le Havre, Dieppe, Rouen ou encore Deauville. Désormais, les policiers de Caen seront équipés seront équipés d’un terminal électronique qui permettra d’envoyer en temps réel au centre national de traitement de Rennes les données de l’infraction (numéro de plaque d’immatriculation, lieu, type d’infraction, etc.). Celle-ci sera ensuite expédiée directement à l’adresse du titulaire tel que mentionnée sur la carte grise.

Le système mis en place par la ville du Calvados, par rapport aux papillons classiques, présente plusieurs avantages : faire gagner du temps aux policiers, mais aussi permettre aux conducteurs verbalisés de régler leur dû par Internet. D’autres nouveautés débarquent dans la foulée, comme la possibilité de payer son stationnement avec son téléphone portable.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic