Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Le PV électronique fait son apparition à Niort

PV électronique

Désormais votre PV atterrira dans votre boîte aux lettres (adresse carte grise) et non sur votre pare-brise

Ce n’était plus qu’une question de temps depuis la résolution prise au mois de février 2015 par le conseil municipal de Niort : le PV électronique est désormais une réalité dans la préfecture des Deux-Sèvres.

C’est ainsi que les premiers automobilistes niortais ont vu atterrir sur leur pare-brise un papillon informatif leur signalant qu’un agent des forces de l’ordre a constaté une infraction commise par leur véhicule et les a verbalisés. Avec le bon vieux PV papier, les fautifs prenaient immédiatement connaissance du montant de l’amende ainsi que le motif de la verbalisation. Désormais, il faudra attendre la réception du courrier qui contient le PV en elle-même pour prendre connaissance de ces informations vu qu’il s’agit d’un papillon générique. L’amende est envoyée à l’adresse qui figure sur la carte grise du véhicule.

L’apposition d’un tel avis n’est pas obligatoire ; il s’agit juste d’éviter certaines situations, notamment au niveau d’un stationnement illicite, lorsque l’automobiliste commet une incartade au Code de la route sans le savoir. Ce papillon permet au conducteur de ne pas répéter encore et encore l’infraction pour se retrouver ensuite avec plusieurs PV dans sa boîte aux lettres.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic