Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Le PV électronique va débarquer à Menton

police

La verbalisation numérique sera d’application dans la ville avant la fin de l’année

La mesure a été votée à l’occasion du dernier conseil municipal : le PV électronique va remplacer les vieilles prunes papier dans les semaines à venir. Mais à vrai dire, il s’agit d’une initiative qui devait de toute façon tomber, vu que le PV électronique sera obligatoire à partir de l’année prochaine. Menton  a décidé d’accélérer les choses afin de profiter des aides fournies à l’État pour les communes qui achètent le matériel avant la fin de l’année.

Cependant, l’adoption du système conférera également aux agents des gains de temps appréciable. Les policiers seront désormais équipés d’un boîtier dans lequel ils encoderont les procès-verbaux. Sur base de la plaque d’immatriculation, l’amende sera alors envoyée au titulaire de la carte grise du véhicule, par la poste.

C’est donc dans sa boîte aux lettres que l’automobiliste découvrira son PV. Il disposera alors de 15 jours pour payer son amende, ou la contester.

En achetant son matériel d’ici la fin de l’année, Menton va réaliser des économies de 50 %. C’est également l’occasion de faire aux policiers un beau cadeau de Noël.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic