Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Les avantages de la LLD par rapport à l’achat d’une voiture

Un prix tout compris (carte grise, assurance, entretiens, etc., inclus)

Dans les entreprises, la gestion de la flotte est l’un des postes de dépenses les plus importants. Et vu la crise qui continue de frapper la plupart des secteurs de l’économie française, les sociétés sont obligées de chercher à réduire leurs dépenses de mobilité.

Dans cette optique, la LLD offre de nombreux avantages. Cependant, les PME ont tendance à croire que la location longue durée est réservée aux multinationales, aura rien à moins faux. Le principe de la LLD est simple : au lieu de devoir financer un véhicule, vous payez un loyer mensuel.

Suivant le type de LLD, vous pouvez opter pour la location simple du véhicule, ou pour un tarif tout compris. Cette seconde solution présente l’avantage de pouvoir budgétiser parfaitement ses dépenses. Pas de frais de carte grise, d’assurance, d’entretien, etc. Le loyer inclut toutes les dépenses associées à la voiture, excepté le carburant.

Cette démarche permet donc d’externaliser de nombreux aspects de la gestion de la flotte. La LLD présente également toute une série d’avantages comptables, sans parler qu’elle permet d’améliorer la trésorerie de l’entreprise.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic