Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Les constructeurs français à l’assaut du premium

Mercedes-Classe-A-Carte-Grise

Renault, Peugeot et Citroën souhaitent faire de l’ombre à BMW, Audi et cie

Sur le marché de la voiture premium, les constructeurs allemands que sont Mercedes, Audi et BMW règne en maître. Cela n’empêche pas les constructeurs français de lorgner sur ce segment très lucratif.

C’est en tout cas ce que l’on a pu constater en visitant le salon de Paris : PSA et Renault ont présenté de nombreux modèles osés et pratiques, notamment pour charmer les professionnels. Du côté de chez Citroën, la tendance a déjà démarré il y a quelques années, lorsque la marque a créé sa gamme DS, devenue aujourd’hui une marque à part entière, qui s’associe aujourd’hui avec les plus grandes marques du luxe.

Du côté de chez Renault, c’est l’Espace V, évoluant désormais vers le SUV haut de gamme, qui a attiré les regards, avec ses nombreux éléments en chrome, sa taille imposante et son impressionnant attirail technologique.

Du côté de la marque au lion, on joue sur les classiques avec la berline Peugeot 508 qui été doté d’un nouvel avant. Elle pourrait servir de base à la conception d’un modèle encore plus imposant, une éventuelles 608, qui serait plus à même de titiller les grosses berlines allemandes.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic