Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Les tendances de mobilité dans les entreprises

Optimisation des coûts des sociétés afin de réduire leur facture de mobilité

La rationalisation est l’une des grandes tendances du moment dans les entreprises françaises, et la mobilité n’échappe pas à la tendance. Comment les sociétés françaises ont-elles pour faire baisser leur facture de mobilité ?

En maîtrisant les factures de diesel, via l’optimisation des trajets et l’éco conduite, ainsi que le choix de véhicules qui consomment peu. La formation à la conduite est également un outil de plus en plus utilisé afin de limiter l’usure de la flotte de l’entreprise, ainsi que pour réduire la consommation de carburant.

Pour y parvenir, les entreprises françaises font également de plus en plus appel aux voitures hybrides, qui présentent également l’avantage de fournir des incitations fiscales, comme l’exonération de la carte grise, le bonus-malus écologique, etc.

Mais en plus du facteur économique, l’écologie est également une tendance lourde de la mobilité en 2014. Posséder des véhicules électriques ou hybrides permet aux entreprises de mettre en œuvre leur politique de responsabilité sociale et environnementale.

Enfin, la dernière tendance la plus lourde est la connectivité des véhicules. Reliés à des systèmes de plus en perfectionnés, l’entreprise est à même de tout savoir sur les allées et venues de ses véhicules, et même sur le style de conduite de l’employé.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic