Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Les voitures à l’hydrogène débarquent en 2015 au Japon

toyota-mirai-hydrogene

Honda et Toyota sont les précurseurs des véhicules à pile à combustible

Il y a eu tout d’abord les voitures hybrides, ensuite les véhicules électriques. Mais ceux-ci ne sont pas encore entrés dans les mœurs qu’une 3e génération de véhicules écologiques va faire son apparition à partir de cette année même : les voitures à pile à combustible.

De nombreux constructeurs automobiles, dont les premiums allemands et Volvo, se sont engagés sur ce terrain. Mais ce sont les Japonais Honda et Toyota qui seront les premiers à offrir au marché ce genre de véhicules. La commercialisation de la Toyota Mirai (illustration) débutera d’ici quelques mois, tandis que la Honda FCV suivra un an plus tard.

La Mirai est un véhicule électrique, à la différence que l’électricité est produite par la réaction entre l’hydrogène et l’oxygène. Il faut 3 minutes seulement pour recharger la pile en hydrogène, tandis que les rejets consistent en de la simple vapeur d’eau. Autre avantage de cette technologie : le véhicule dispose d’une autonomie similaire à une voiture essence classique, ainsi qu’une performance semblable.

Seul hic : le coût de production de la pile à combustible, qui est énorme en raison de la présence en quantité de platine.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic