Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Mercedes aurait trouvé la parade à l’interdiction du gaz R134a

Mercedes-Climatisation-C02

Le constructeur allemand teste une clim au CO2

Même si le constructeur allemand a gagné pour le moment la bataille juridique qui l’oppose à l’État français, la délivrance des cartes grises ayant repris après que les préfectures aient bloqué les immatriculations de véhicules Mercedes utilisant le gaz R134a pour faire fonctionner leur système de climatisation, celui-ci travaille sur une nouvelle solution qui pourrait mettre tout le monde d’accord.

D’après l l’information révélée par e journal allemand Frankfurter Rundshcau, Mercedes est parvenu à faire fonctionner un prototype de climatisation qui exploite le CO2 en tant que gaz réfrigérant. Il s’agirait a priori d’une prouesse technique, ce type de climatisation ayant été étudié depuis une dizaine d’années, mais abandonné par la plupart des constructeurs pour des raisons de faisabilité technique.

De nombreux experts en climatisation continuent d’avoir des doutes quant à l’avenir d’une telle technologie, mais Mercedes persiste et signe en disant qu’il compte bien rendre le système totalement opérationnel pour ces véhicules de production d’ici 2017, date à laquelle il lui sera impossible d’utiliser l’ancien gaz R134a.

Si Mercedes reconnaît qu’il s’agit d’un objectif ambitieux, les Allemands comptent bien être prêts en temps et en heure. Histoire d’éviter à nouveau un blocage de la délivrance des cartes grises ?

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic