Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Mercedes-Benz GLK

mercedes_benz_glk

La concurrence en ligne de mire

Restylé à l’occasion du Salon de New York 2012, le Mercedes GLK veut à la fois revenir dans un style plus proche du reste de la gamme mais aussi tenter de porter un coup à la concurrence, incarnée par les BMW X3, Audi Q5 et Volvo XC60.

La concurrence a fait le nécessaire pour se démarquer, le Mercedes GLK se devait donc de changer quelque peu de visage pour ne pas manquer le train du changement.

Cousin du ML, le SUV compact à l’Etoile a donc subi un lifting appréciable notamment au niveau des boucliers, de la calandre et de l’éclairage (feux à LEDs). De quoi conserver l’esprit original du modèle tout en y ajoutant une pointe de modernité qui lui faisait cruellement défaut.

L’intérieur ne souffre pas d’un oubli puisqu’il est, lui aussi, passé sous les mains expertes des têtes pensantes de Mercedes. Ainsi, la qualité perçue est en nette hausse et les formes se veulent volontairement plus arrondies (planche de bord et aérateurs pour ne citer qu’eux).

Bonne nouvelle, l’équipement de série est en hausse dans le domaine de la sécurité avec notamment l’avertisseur de franchiseur de ligne, le système maison de lecture des panneaux, la surveillance d’angle mort et la détection de somnolence.

Sous le capot, on retrouvera le quatre cylindres 2.1L diesel disponible en trois versions (143ch pour le 220CDI, 170ch pour le 220CDI et 204ch pour le 250 BLUETEC).

On retrouve en haut de la pyramide des moteurs, un V6 diesel de 3.0L développant 265ch (350CDI) ainsi qu’un 3.5L essence de 306ch (350 BLUE EFFICIENCY). Les clients auront aussi le choix entre propulsion (200 et 220 CDI) et transmission intégrale 4MATIC pour les autres modèles.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic