Logo Ecartegrise.fr
Votre recherche doit contenir plus de 3 caractères

Mercedes CLS Shooting Brake

CLS Shooting Brake

Familiale esthète

Attendue au Mondial de Paris en septembre, la version break du coupé Mercedes CLS innove en créant un nouveau segment, celui des coupés familiaux. Malgré son profil élancé, le CLS Shooting Brake devance certains modèles de référence en matière de chargement.

A l’origine du segment des coupés 4 portes en 2004, la Mercedes CLS est à nouveau au cœur de l’innovation huit ans plus tard avec un inédit coupé break familial, le Shooting Brake.

Si le concept de break de chasse n’est pas nouveau, peu de constructeurs ont osé s’y aventurer depuis les années 60 et certainement pas avec autant de brio que ce superbe CLS Shooting Brake dont la greffe de la soute ne perturbe en rien son élégance naturelle.

Plus long de 16 mm (4,95 m) par rapport au coupé, le break CLS annonce un volume de chargement conséquent, compris entre 590 L et 1 550 L. En comparaison, le coupé doit se contenter de 520 L et une référence telle que l’Audi A6 Avant ne fait pas mieux que 565 L.

Techniquement, le Shooting Brake est identique au coupé avec une plate-forme dérivée de la Classe E et une offre moteur comprenant un seul 4 cylindres, un diesel 2,1 L 204 ch, et deux V6, un 3.0 L diesel 265 ch et un 3.5 L essence 306 ch.

La gamme est coiffée par un V8 essence biturbo développant 408 ch dans sa version 500 et jusqu’à 557 ch dans sa déclinaison 63 AMG. A noter que tous les moteurs sont associés à une boîte automatique double embrayage à 7 rapports.

La commercialisation du CLS Shooting Brake est programmée en octobre à partir de 64 300 euros.

SERVICE EN LIGNE

Pratique !
Votre carte grise en 1 clic